Tous les deux ans se déroule une grande opération de portes ouvertes de jardins au naturel : l’opération Bienvenue dans mon jardin en Bretagne !

Cette opération est une action de sensibilisation du grand public au jardinage au naturel et répond au besoin d’échange entre jardiniers amateurs. La précédente opération a permis d’accueillir en 2017 environ 40 000 visiteurs dans 170 jardins de particuliers bretons.

Depuis le 1er janvier 2019, l’achat, l’usage et le stockage de produits phytopharmaceutiques sont interdits aux particuliers et jardiniers amateurs. Une étape importante !

Cette opération sera aussi l’occasion de sensibiliser le grand public à la question des déchets verts, à la biodiversité et de faire connaitre l’évolution de la réglementation tout en renforçant le réseau entre structures relais sur le territoire breton.

Appel aux jardiniers et jardinières !
Vous trouverez ci dessous le lien pour les jardiniers et jardinières qui souhaitent ouvrir leur jardin. N’hésitez pas à relayer ce lien autour de vous (lettre d’information, site internet, liste de bénévoles…) Il est accessible via le lien suivant:http://www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org/
Pour participer, que ce soit pour une demi-journée ou le week-end entier, il suffit simplement de jardiner au naturel et d’avoir envie de partager ses connaissances et ses savoir-faire. Tous les jardins sont intéressants : grands, petits, potagers, ornementaux, privés, partagés, familiaux…
Previous Aides pour le maintien à domicile

95 FF3, App Street Avenue
NSW 96209, Canada

Mon – Fri: 8:00 am – 6:00 pm

City News & Updates

The latest Egovt news, articles, and resources, sent straight to your inbox every month.

EGovt Template - Mad UX © 2020. All Rights Reserved