Vendredi, les élèves de moyenne et grande section de l’école communale ont participé à la marche verte dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. « Il s‘agit de relever le défi collectif de nettoyer notre environnement en ramassant au moins deux tonnes de déchets dans tout le territoire breton », expliquent les enseignantes.
Bravo ! Les enfants du RPI ont procédé à un nettoyage des déchets jetés par malveillance … en procédant à un tri destiné à la poubelle jaune ! Ils ont pris conscience pourquoi le tri des particuliers n’est pas assez efficace et donc pourquoi trop de camions sont refusés suite à un pourcentage de matières […]